top of page

Mes 9 plus belles lectures de 2019


Comme je suis très à la traîne pour effectuer le conventionnel bilan de mes lectures de 2019 (vous trouverez ici mon bilan 2018), je me suis dit qu'un petit article entre les cérémonies des Oscars et des Césars serait un bon prétexte pour vous en parler, sous forme de remise de prix imaginaires. Voici donc les neuf livres qui m'ont le plus marquée en 2019, chacun à leur manière. Comme dirait presque Victor Hugo, et s'il n'en reste que neuf, ce seront ceux-là...


*


La plus belle leçon de vie : Dans la forêt, de Jean Hegland


La plume la plus mordante : Les Exilés meurent aussi d'amour, d'Abnousse Shelmani


L'intrigue la plus captivante : Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty


Le plus grand frisson : Boréal, de Sonja Delzongle


La plus belle ode à la Nature : Le Chant de la Tamassee, de Ron Rash


La construction la plus originale : La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux


La plus grande claque historique : Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay


Les personnages les plus attachants : Des Nouvelles du monde, de Paulette Jiles


Le plus gros coup de cœur : La Crue, d'Amy Hassinger


*


Et vous, voyez-vous des livres qui rentreraient dans ces catégories ? Quels prix remettriez-vous parmi vos lectures de 2019 ?

bottom of page