top of page

#3 Trois liens pour... spécial Etats-Unis !


De retour de Louisiane, je vous ai concocté un petit trio de suggestions pour profiter de l'ambiance américaine depuis la France ! Voici donc trois liens pour...

...admirer des décorations d'Halloween incroyables : The Skeleton House. S'il y a une maison qu'il ne faut pas manquer si vous allez à La Nouvelle-Orléans en octobre, c'est bien celle-là. Située sur St Charles Avenue (où circule le fameux tramway nommé désir), cette majestueuse demeure se pare en automne de belles brochettes de squelettes affublés de jeux de mots divers et variés. Le compte Instagram de The Skeleton House n'est pas encore très fourni, mais n'oubliez pas de faire défiler les photos de chaque post, ça en vaut la peine !

...manger de bonnes pâtisseries américaines à Paris : Adria's bakery. Cette boutique a ouvert ses portes il y a peu à deux pas de chez moi, pour mon plus grand bonheur ! Cookies, cupcakes, chessecakes... impossible de ne pas y trouver son bonheur. Je vous recommande en particulier le carrot cake (je n'en ai pas trouvé de meilleur à ce jour dans la capitale) et le brownie, qui a une petite touche salée très addictive. Si vous passez près du métro Nation ou dans le douzième arrondissement de Paname, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

...découvrir les Etats-Unis à travers le regard et les expériences d'une expatriée française : le blog de Mathilde. Installée à Boston depuis 2012, Mathilde partage ses photos, ses impressions et ses bons plans sur son blog, très agréable à lire et riche en informations. Il m'a été très utile lors de la préparation de mon voyage à La Nouvelle-Orléans et propose des city guides pour de nombreuses villes des Etats-Unis (Chicago, Las Vegas, Los Angeles, New York, Miami...). De quoi vous faire voyager rien qu'en restant devant votre écran !

Un petit bonus pour conclure : n'oubliez pas de feuilleter le magazine America ! Sous la houlette de François Busnel, ce trimestriel français consacré aux États-Unis pendant la présidence de Donald Trump vous fera notamment découvrir la riche culture littéraire de ce pays.

*

J'espère que ces petits liens vous plairont et qu'ils vont donneront envie de voyager ! Et vous, êtes-vous plutôt attiré·e ou rebuté·e par les Etats-Unis ?

bottom of page